(1/14)
VACANCES D'AUTOMNE 2017
Fête du Collage ! (n°101) (dès 6 ans)
du lundi 16au vendredi 20 octobre
Horaire: 09h30 à 12h00
Prix de l'atelier : 360.- (matériels inclus)




×
(2/14)
Fête des collages !!!
Contenus : Il sera question de décomposition, de manipulation, de transformation voire même de métamorphose.
Du bout de leurs paires de ciseaux les enfants seront amenés à découper,recadrer et assembler des images papiers issues de sources diverses et variées. Cette semaine sera l’occasion de porter un regard différent,peut-être neuf, attentif, critique
et créatif sur le monde en 2D qui nous entoure.
Et puisque l’école Têtard soufflera cette année sa vingtième bougie, nous explorerons la vie des images sous un certain aspect festif afin de réinventer une autre point de vu et de créer des histoires sur le thème de la Fête.
Objectifs : Le Stage s’achèvera par la réalisat
×
(3/14)
— flyers Stages
 
×
dès ( 10 ans) (4/14)
"MON CAHIER DE CROQUIS"

Dynamique du cours:

Chaque jour, nous travaillerons une thématique en relation avec la réalisation de croquis, ainsi que différentes méthodes d'expression artistique. Nous alternerons le travail à l'atelier et des visites dans divers endroits de la ville où nous réaliserons notre livret de croquis en utilisant l'environnement comme référent.

Thèmes:
-Dessin d'observation: nature et architecture.
-Techniques artistiques: crayon, encre, aquarelle, etc.

Objectifs:
-Utiliser l'observation comme moyen d'inspiration dans le dessin.
-Comprendre le concept de croquis et mise en œuvre par les différentes techniques apprises.
-Acquérir de la liberté et aisance dans le dessin.
×
Stage Graphisme (5/14)
(n°101)

GRAPHISME...
GRAPHISME?
GRAPHISME!

Comment créer des visuels
originaux?
Cet atelier s’adresse à tous
ceux, qui sont intrigués par
l’image, curieux de la lettre et
désireux de communiquer une
idée, en mélangeant différentes
techniques.

Le cours est une introduction
au graphisme et s’adapte en
fonction du niveau de chacun,
il n’est donc pas nécessaire
d’avoir des qualifications
précises.
×
Stages enfants ados (6/14)
— "Mon cahier de Croquis"
 
×
Stage Graphisme (7/14)
(n°101)

OBJECTIF DU COURS
explorer des espaces
jouer avec les mots
se réapproprier des images
Créer une ambiance

Lors des cinq séances, chaque parti-
cipant réalisera une affiche, une
pochette de Cd
ainsi que des stickers selon ses envies
personnelles et ses idées.

TECHNIQUE
dessin, découpage, collage.
×
Stage BD (8/14)
(n°103)

Nous commencerons par la mise en place de l’histoire en abordant le scénario et la narration. Suivront ensuite le découpage, les dialogues et le cadrage.
Après avoir fait le découpage complet de l’histoire sous forme de croquis, nous passerons aux recherches techniques et stylistiques de l’aspect graphique, cela sous forme de multiples essais et croquis.
Les derniers jours de travail seront entièrement consacrés à la réalisation et à la finition au propre des pages prévues.
Nous terminerons la série de cours par la réalisation d’une petite publication auto produite sous forme de fanzine rassemblant tous les travaux réalisés par les étudiants.


Exposition des travaux, le vendredi de 17h30 à 18h00

Titres de la personne qui dirige le stage:
Diplôme de l’EPAC en section BD et illustration, Saxon (mention spéciale du jury) Diplôme en arts visuels, Haute école d’art et de design HEAD, Genève (félicitations du jury)



×
Stage de Graphisme / Concepteur (9/14)
— Travail pratique
 
×
Stage de Graphisme / Concepteur (10/14)
— Travail pratique
 
×
Stage de Graphisme / Concepteur (11/14)
— Travail pratique
 
×
stage Graphisme (12/14)
— Illustration
 
×
Stage BD (13/14)
— Planche BD
 
×
Stage BD (14/14)
(n°103)
BANDE DESSINÉE / ILLUSTRATION


La base du stage est en premier lieu de se faire plaisir.
Donc toute personne intéressée de loin ou de près à la bd et à l’illustration et voulant raconter une histoire en images est la bienvenue, ensuite l’enseignement s’adaptera suivant les attentes et les niveaux de chaque étudiant.


Le stage cours est axé sur la création libre et personnelle d’une bande dessinée ou d’illustration en abordant tous les aspects du sujet de façon la plus complète possible.
Nous commencerons par une présentation générale du medium bd/illustration (différentes possibilités et styles). Cela avec des exemples de livres pour donner des idées aux élèves (si nécessaire).
Le travail sera de réalisé du début à la fin, une courte histoire de quelques pages, cela d’après une histoire originale ou un texte déjà existant. Le choix sera fait par l’étudiant.
×