Formation continue (1/6)
— Visuel réalisé: Sandrine et Yoanna étudiante Prépa. 2013-14
 
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FORMATION EN EXPRESSION ET EN ARTS VISUELS (2/6)
— Flyers
 
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FORMATION EN EXPRESSION ET EN ARTS VISUELS (3/6)
Cette formation est destinée:
à des personnes en emploi qui souhaitent développer leurs connaissances artistiques et donner forme à leurs projets personnels.


Comment ?
Elle se divise en 3 étapes, chacune d’elle comprend
100 heures de cours.

Dans chacune des étapes, l’étudiant doit faire des supervisions (données par des intervenants extérieurs) et une exposition avec jury à la fin de chaque étape, la dernière exposition vallant comme l’examen final de la formation.

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Formation continue (4/6)
— Présentation de la fin de l'étape 1
 
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FORMATION EN EXPRESSION ET EN ARTS VISUELS (5/6)

Durée ?
Cette formation se fait en cours d’emploi ce qui permet de commencer à n’importe quel moment de l’année.

Cependant, il faut effectuer le nombre d’heures nécessaire à chaque étape pour passer à la suivante.

Le quota d’heures hebdomadaire dépend des disponibilités de l’étudiant. Elle se fait sur un minimum de 2 ans mais il n’y a pas de limite de temps maximum (ad eternam !) ; le choix incombe à l’étudiant.



Cours & fréquence ?
Les cours sont donnés de deux manières :

1) hebdomadaire ou 2) en stage, d’une semaine ou donnsé parfois sur un week-end.

Les cours hebdomadaires sont donnnés le soir ou en journée. Il y a la possibilité de choisir les deux. Les stages sont proposés par l’école au même titre que les cours ; seule la modalité change.

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FORMATION EN EXPRESSION ET EN ARTS VISUELS (6/6)
(suite)

Chaque étudiant est suivi par un tuteur. Ce dernier s’adapte en fonction du niveau de l’étudiant, sans donner de cours de manière scolaire. Les qualités, les envies et la singularité de chaque étudiant sont prises en compte.


Orientation de la formation ?
Cette section en « art et expression visuelle » se veut une formation globale, c’est-à-dire qu’elle permet de focaliser l’attention de l’élève pour qu’il se forme dans un cadre susceptible de révéler les pratiques de l’élève, en l’initiant à des démarches artistiques dans des activités professionnelles.

Par conséquent, cela implique une place importante accordée à la connaissance de soi et de ses capacités.

L’élève ne redouble pas, il est confronté au regard de ses superviseurs. Et, par là même occasion, saisit possiblement l’importance de ce qu’il aura créé. Soudain, cette rencontre permettra de cristaliser l’ expérience singulière d’un parcours artistique.
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